Mission et vision

 

Vox Populi a pour mission de faire vivre des expériences humaines et gustatives fondées sur l’innovation, la fraîcheur et la proximité. La brasserie devrait ouvrir ses portes à Boucherville, dans les prochaines années. L’objectif sera avant tout de desservir une clientèle locale, mais l’emplacement à Boucherville a été choisi de façon à demeurer facile d’accès pour les Montréalais, constituant en fait la brasserie la plus proche de l’est de l’Île de Montréal. Pour se faire connaître d’un public plus large, la distribution en cannettes d’une gamme régulière est brassée sous contrat depuis le printemps 2016.

Notre Équipe

 

Etienne Turcotte

Brasseur &

Chef de la production

 

 

Depuis près de 10 ans, Etienne travaille dans le domaine des ressources humaines spécialisé en transition de carrière. Cordonnier bien chaussé, il sait exactement ce qu'il veut faire et caresse le rêve d'ouvrir sa propre microbrasserie depuis un bon moment. Au fil des années, sa passion pour la bière n'a fait que grandir à travers les voyages, les discussions, le brassage maison et industriel, les dégustations et le partage. Ayant regroupé une équipe robuste, il est maintenant prêt à concrétiser ses idées et espère ouvrir prochainement la microbrasserie Vox Populi dans sa ville natale, c'est-à-dire Boucherville.

 

Yann Rodrigue

Responsable de

l'image de marque.

 

Après avoir complété des études en cinéma, Yann a poursuivi sa carrière dans le domaine bancaire. Passionné de la bière artisanale de longue date, Yann rêve depuis longtemps de pouvoir mettre à profit sa créativité et son talent dans un projet qui lui tient à cœur. Collaborateur de longue date d'Etienne, il est dans le projet Vox Populi depuis le tout début. Il y contribue en élaborant le logo, les étiquettes, en passant par le site web; Tout ce qui est l’image de marque et le design graphique associé.

 

CLIQUEZ POUR INFO

 

Marc-André Maurice
Directeur des opérations

Marc-André est le gestionnaire du groupe. Au terme d’études en informatique. Il a ensuite mis sur pied une garderie subventionnée de 80 places à Boucherville où il a dû piloter le projet à tous les niveaux. Marc-André possède donc un profil complet de gestionnaire de projets et combine la créativité requise à l’exploitation d’une jeune entreprise à la rigueur nécessaire avec les chiffres. Bonne fourchette, ouvertement amateur de whiskies, de vin, de cigares et de bière, c’est lors de l’exploration de cette dernière passion que Marc-André a fait la fatidique expérience des bières d’Étienne qui a mené au présent dénouement.

 

David Lévesque Gendron

Directeur des finances

 

David œuvre à titre de directeur financier pour une firme réalisant des projets d’infrastructure dans les énergies renouvelables. Son expertise en financement de projets, montage de plan d’affaires, élaboration de partenariats et modélisation financière est précieuse. David est par ailleurs auteur plusieurs fois primé pour ses publications sur la bière. Il tient chronique hebdomadairement sur la bière dans le Journal de Montréal, ce qui lui permet d’entretenir un dialogue constant avec les acteurs de l’industrie. Il collaborera donc à la vigie du marché et à la stratégie visant l’adaptation des tendances observées ailleurs dans le monde.

 

Caroline Leclerc

Directrice des communications

 

Caroline œuvre dans le monde des médias depuis 2002. L’occasion s’est présentée de faire un saut devant la caméra et elle a tout de suite eu la piqûre! Il n’en fallait pas plus pour la convaincre de tout faire pour mener à bien son projet d’émissions sur les microbrasseries québécoise. Elle travaille avec l’Association des Microbrasseries du Québec à titre de coordonnatrice aux communications, marketing et congrès. Elle est impliquée au sein de plusieurs organisations telles que Le Bières et Saveurs de Chambly et La Soirée des Brasseurs à Shawinigan. Tout en poursuivant sa carrière dans le monde des médias, elle se passionne toujours par l’industrie microbrassicole.

Copyright 2016 © Microbrasserie Vox Populi Inc. Tous droits réservés.